UTTER DARK webzine

 

Les groupes de black metal intéressants se font rares de nos jours (à part Marduk et Immortal pour leurs fans respectifs).
 

Siebenbürgen ("Les 7 Châteaux") pourrait bien être la bonne surprise de l'année. Des rythmiques très lourdes et sombres ainsi qu'une voix black rauque, limite underground, nous accueillent tout d'abord pour un morceau brutal mais avec des mélodies audibles. Une voix féminine ouvre le deuxième morceau qui continue sur une lancée brutale limite undergound mais bien construite. Un passage heavy/dark introduit le morceau suivant, puis c'est le tour de percussions guerrières. Une variété qui se découvre progressivement, altrenance de passages atmosphériques et de passages plus brutaux avec un son limite underground pour conserver une ambiance black, le tout restant cohérent...
 

La première écoute se fait très facilement et donne envie d'y retourner tant il y a de bonnes choses à découvrir sur cet album. Une très bonne surprise. Le ghost track "Fuck like a beast" est excellentissime.
 

P.S. 04-07-00