UTTER DARK webzine

 

On peut dire que les allemands de CHINCHILLA ne dorment pas souvent (soit dit en passant drôle de nom de groupe de métal que de prendre celui d'un rongeur affectueux et passif). Ils sont très prolifiques: trois albums en trois ans, pas mal non ? Et en plus la qualité est au rendez-vous.
 

Le précédent (THE LAST MILLENIUM) nous prédisait déjà que du bon et la confirmation est bel et bien en ce MADTROPOLIS. Concept album, il traîte et raconte l'apogée d'une ville imaginaire où seul le mal règne jusqu'à sa déchéance .
 

Pour ce qui est de la musique, ils continuent leurs quête vers un heavy metal pur et dur proche de celui d'ACCEPT: une basse bien ronflante, une section batterie ultra carrée; les guitares sont mélodiques sans être démonstratives et la hargne est omniprésente dans la voix du chanteur, à mi-chemin entre UDO et SCHEEPER (des titres comme A DANCE WITH THE DEVIL ou HEADLESS FOOLS en font la preuve). Quelques touches de clavier et de sample viennent actualiser le tout et apportent une atmosphère épico-futuriste à l'ensemble .
 

Attention: ils ont les dent longues ! ! !
 

S.F. 08-09-03